L’entreprise propriétaire du générateur d’images Dall-E envisage de transformer son populaire chatbot ChatGPT en un service payant, qui séduit de plus en plus d’utilisateurs. Il se pourrait bien que ce nouvel outil préféré des internautes devienne bientôt payant.

La possibilité de monétisation de ChatGPT

OpenAI souhaite recueillir l’opinion des internautes à propos de la monétisation de ChatGPT. Pour ce faire, ils ont mis en place un questionnaire en ligne où les utilisateurs peuvent indiquer le montant qu’ils seraient prêts à dépenser pour l’utiliser.

A lire également : Maîtriser la création d'images grâce à l'intelligence artificielle : conseils d'experts

OpenAI a annoncé dans un message qu’ils sont en train de réfléchir à une formule d’abonnement payant, ou à une collecte de fonds, pour assurer leur viabilité à long terme. Cependant, aucune décision n’a encore été prise. Pour aller plus loin, vous trouverez plus d’informations en lisant cette page.

Microsoft est prêt à injecter 10 milliards de dollars dans OpenAI et à prendre la place de premier actionnaire de l’entreprise. De plus, le géant de la technologie a montré sa volonté de mettre en œuvre ChatGPT dans ses produits phares tels que Word et Outlook.

A lire également : Quel est le taux de conversion moyen attendu pour des publicités ciblées dans le secteur des cosmétiques bio?

La version premium de ChatGPT

Grâce à cette version premium, les utilisateurs pourront bénéficier d’un accès illimité et sans ralentissement à OpenAI, même durant les heures de pointe. En souscrivant un abonnement, ils pourront également envoyer un nombre illimité de messages.

ChatGPT Professionnel est en cours de développement et seulement une sélection d’utilisateurs ont actuellement accès à la version premium et à ses nouvelles fonctionnalités. Néanmoins, l’accès à cette version est limité aux heures de grande affluence.

Une offre pour financer le développement du bot

OpenAI a lancé un sondage sur Discord afin de soutenir les frais des serveurs et pour participer au financement du développement de leur robot conversationnel, ChatGPT. Le sondage comprenait des explications sur la nécessité de monétiser ChatGPT de manière adéquate.

Les utilisateurs payants bénéficient d’un accès prioritaire à l’outil et à ses nouvelles fonctionnalités, sans temps d’attente. De plus, les demandes des abonnés seront traitées plus rapidement.

La connexion de ChatGPT au réseau Internet

ChatGPT va probablement se connecter à réseau Internet afin de pouvoir mettre à jour sa base de données qui a besoin d’être rafraîchie. Cette connexion au Web améliorera la qualité de ses échanges avec l’intelligence artificielle et ouvrira la porte à de nouvelles fonctionnalités.

OpenAI s’inspire de Microsoft qui a relié son chatbot à son outil de recherche Bing. Cependant, en utilisant des modules d’extension, l’entreprise tente de :

  • minimiser les réponses erronées ou déroutantes apparues récemment,
  • se connecter à des API, 
  • effectuer des tâches à la place de l’utilisateur. 

L’arrivée de GPT-4

GPT-4, qui bénéficie d’une technologie de langage améliorée, est annoncé comme surpassant largement GPT-3. Malgré ces avantages, les tarifs payants pourraient ne pas être rentables pour les utilisateurs habituels, mais seraient intéressants pour les experts du numérique. Néanmoins, la version gratuite de ChatGPT ne sera pas abandonnée : elle continuera à être disponible selon le modèle en vigueur et les nouveautés seront progressivement déployées.