Créer une image avec l’intelligence artificielle n’est plus une chimère. Il est devenu réalité depuis l’apparition de chat GPT, notamment de la technologie GPT. Cette dernière a permis l’apparition de générateurs d’images capables de comprendre le langage naturel. Ils peuvent créer une image avec l’intelligence en interprétant tout simplement vos textes. Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir pour générer des images grâce à l’intelligence artificielle : outil, prompt ou invites et utilisation.

Comment choisir un outil répondant à vos besoins ?

Pour créer une image avec l’intelligence artificielle, la plus importante des étapes est de choisir un outil adapté aux besoins. Il s’agit de trouver un générateur d’images capable de comprendre vos attentes. Pour cela, prenez en considération de nombreux paramètres comme :

En parallèle : Est-il nécessaire de partitionner un disque SSD ?

  • L’accessibilité ;
  • Le coût ;
  • La fiabilité ;
  • La sécurité ;
  • L’utilisation.

Avant tout, choisissez un générateur d’images accessible à tout moment et sur n’importe quel terminal connecté. Ce paramètre a aussi un lien avec le coût d’utilisation. En effet, il existe des plateformes accessibles gratuitement et sans inscription. Toutefois, les versions proposées sont basiques. Si les options vous conviennent, vous pouvez vous contenter du résultat obtenu qui est déjà intéressant. Si vous avez besoin de fonctionnalités avancées, un abonnement est souvent requis.

La fiabilité et la sécurité sont des points importants, car vous devez créer une image avec l’intelligence artificielle unique. Elle ne doit pas être copiée, surtout à celle qui est protégée par un droit d’auteur. Optez également pour une plateforme qui ne partage pas vos informations. Si vous faites le bon choix, vous tomberez sur un outil capable de vous aider à réveiller l’artiste comme vous. 

Dans le meme genre : De quelle manière les jeux en ligne transforment-ils l'industrie du jeu ?

Par ailleurs, la facilité d’usage est importante, car le but de l’utilisation de l’IA est de réaliser facilement vos tâches. Cliquez sur ce lien pour comprendre le rôle de l’intelligence artificielle d’image dans la création contemporaine

Comment préparer les invites d’images ?

Après avoir choisi le générateur pour créer une image intelligence artificielle, vous devez préparer vos invites. Il s’agit des prompts ou des instructions que vous donnerez à l’IA lors de l’utilisation de la plateforme. Le robot, comprenant le langage naturel, se référera sur les textes rédigés pour générer une image à l’intelligence artificielle.

La préparation à l’avance des invites d’images vous permet de gagner du temps. Lorsque vous utilisez un générateur d’images, vous pouvez les insérer directement sur la barre de conversation. Dans certains cas, les invites vous servent à répondre aux questions de l’IA. Si vous ne les préparez pas, vous perdrez du temps à réfléchir sur le moment. De plus, les réponses peuvent être imprécises. Pourtant, l’IA a besoin d’invites claires pour suggérer des images à la hauteur des attentes.

Pour préparer correctement vos invites, réfléchissez au type d’images à créer. Il ne s’agit pas de faire des esquisses, mais d’organiser vos idées. Le secret d’un bon prompt est la clarté et la précision. Ainsi, proposez des réponses spécifiques et précises à l’IA. Une phrase complète est meilleure qu’une suite de mots sauf si la plateforme l’exige.

Comment générer une image avec l’intelligence artificielle ?

Générer une image avec l’intelligence artificielle est assez facile, surtout si vous choisissez un outil pour tous publics. En effet, vous devez simplement choisir le type de tâche à réaliser. Ensuite, vous répondez aux questions posées par l’IA. Assurez-vous de donner des réponses ou des invites claires. Après la dernière question, l’intelligence artificielle propose un ou plusieurs résultats possibles.

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’illustration qui vous réponde le plus. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez demander à l’intelligence artificielle une amélioration en ajoutant plus de détails. À la fin du processus, vous pouvez télécharger les images proposées.

Quant à leur utilisation, vous pouvez les exploiter comme sources d’inspiration. De nombreux artistes utilisent un générateur d’images à l’intelligence artificielle pour cette raison. Il est aussi possible de les afficher directement sur votre page sur les réseaux sociaux ou sur votre site internet. Pour les sites internet, il est important de télécharger des images au format adapté. Dans le cas contraire, elles peuvent perdre en qualité sur votre plateforme. Ensuite, vous pouvez les mettre sur votre serveur web.